Équipe type : Japonais d’Europe

 
La Coupe d’Asie a débuté le 7 janvier 2011. Comme prévu, le Japon est au rendez-vous. Et cela, grâce à sa pénible victoire après tirs aux buts face à la Corée du Sud. Pour la finale, la sélection nippone affrontera l’Australie, qui vient de pulvériser l’Ouzbékistan 6-0.

Malgré deux premiers matches où les nippons n’ont pas fait montre d’une grande sérénité (les triples vainqueurs du tournoi ont péniblement battu la Syrie 2-1, après avoir arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu contre la Jordanie 1-1 lors de leur première rencontre), les joueurs su pays du soleil levant ont su relever la tête (victoire 5-0 face à l’Arabie Saoudite et une première place du groupe B, et un quart de finale remporté 3-2 contre le Qatar).

Pour la compétition au Qatar, le sélectionneur italien des Samourais Alberto Zaccheroni, n’a choisi que huit joueurs évoluant en Europe parmi les 23 désignés. Ils sont pourtant quelques un à évoluer en Europe. Et si on a tous en tête Nakata (Hidetoshi pas l’autre) – tout de même nommé dans le Fifa 100 de Pelé – les petits Honda et Kagawa ne sont pas mal non plus.

Voici notre équipe-type des japonais évoluant en Europe.

Kawashima (Lierse SK)

Uchida (Shalke 04) – Nagatomo (Calcio Cesena) – Yoshida (VVV Venlo) – Yasuda (Vitesse Arnhem)

Hasebe (VfL Wolfsburg) – Ienaga (RDC Majorque)

Kagawa (BVB Dortmund) – Honda (CSKA Moscou)

Yano (SC Fribourg) – Morimoto (Calcio Catane)


Remplaçants :

Abe (Leceister City), Makino (FC Cologne), Matsui (Tom Tomsk), Hosogai (Augsbourg) , Miyaichi (Arsenal)

En gras : les 8 joueurs retenus par Zaccheroni

Donnez votre avis !

Votre email ne sera pas publié. Les champs requis sont marqué par *



  • Vidéo du jour



  • What’s the Face



  • What’s the Tweet